L'île de Jersey

Home / Accueil / L'île de Jersey

Découvrez la beauté et l’effervescence que Jersey a à offrir

Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, une collection distinctive d’îles britanniques situées entre la France et le Royaume-Uni.

Des plages à couper le souffle avec du sable doré et des paysages sauvages et rocheux définissent le littoral, offrant un havre de vie active et en plein air. Les vestiges de l’histoire unique de Jersey peuvent être constatés avec ses châteaux, ses forteresses napoléoniennes et ses fortifications de la Seconde Guerre mondiale qui parsèment le littoral et ses sites funéraires néolithiques trouvés parmi la campagne intérieure luxuriante.

La ville principale animée de St Helier possède une zone piétonne avec une opulence de magasins pour des goûts variés et une abondance de restaurants servant des fruits de mer locaux et des cuisines internationales.

L’île offre un cadre chaleureux et accueillant pour nos cours, avec des habitants connus pour leur attitude ouverte et conviviale. Bien que l’île soit relativement petite, elle a une population internationale considérable et des attractions touristiques variées.

 

ACCÈS A JERSEY

En tant qu’important centre financier offshore, Jersey est bien relié à l’Europe. Les ferries réguliers en provenance de France et les vols directs depuis l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche permettent un voyage simple. Il existe également des transferts quotidiens de Londres Gatwick et d’autres aéroports du Royaume-Uni.

Nos familles d’accueil vous emmèneront directement du port ou de l’aéroport sans frais supplémentaires pour que vous sentiez chez vous dès votre arrivée.

EnglishFrenchGermanItaly

The island of Jersey

Home / The island of Jersey

Discover the beauty and excitement that Jersey has to offer

Jersey is the largest of the Channel Islands, a distinctive collection of British islands located between France and England.

Breathtaking beaches with golden sands and rocky landscapes define the coastline, providing a haven for outdoor living. Remnants of Jersey’s unique history can be seen from its castles, Napoleonic fortresses and World War II fortifications along the coastline and Neolithic burial sites found amongst the lush inland countryside.

The lively main town of St Helier has a pedestrianised area with shops for varying tastes and plenty of restaurants serving local seafood and international cuisines.

The island provides a warm and welcoming setting for our English courses, with locals known for their open & friendly attitude. Although it is relatively small, it has a sizeable international population and varied tourist attractions.

Getting to Jersey

As a prominent offshore financial centre Jersey is well connected to Europe. Regular ferries from France and direct flights from Germany, Switzerland & Austria allow for uncomplicated travel. There are also daily transfers from London Gatwick and other British airports.

Our homestay providers will collect you straight from the harbour or airport at no extra cost so you are made to feel at home from the start.